↑ Retour à La randonnée

Imprimer ceci Page

Encadrement

Policier

La préfecture de police met gracieusement à disposition de Pari Roller :

  • une équipe de 2, ou 4, policiers en moto (ouverture du cortège);
  • une équipe de 2 à 6 motocyclistes volants (sécurité des carrefours importants);

Premiers secours

Pari Roller loue chaque semaine les services de la Protection Civile de Paris. Durant le déplacement du cortège, deux véhicules de premiers secours sont présents afin de pouvoir donner d’éventuels soins en un temps record.

Bénévole de Pari Roller

Pari Roller assure la progression, le rythme et la protection des randonneurs grâce à son équipe « Staff ». Les staffeurs de l’association sont des adhérents qui choisissent de mettre leur passion du roller au service des autres patineurs.

Le recrutement est ouvert toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter.

Les différentes fonctions du staff

Lors des premières randonnées, aucun système d’encadrement n’existait. La sécurité et la progression du cortège n’étaient assurées par personne… et tous à la fois. Chacun veillait sur la sécurité des autres, guettant les passages dangereux ou faisant barrage aux automobilistes parfois agressifs.
Avec la recrudescence du nombre de participants, et l’établissement de nos relations avec la Préfecture de Police de Paris, il est devenu indispensable de protéger les patineurs de façon plus organisée. Pari Roller a donc décidé d’officialiser le rôle primordial des encadreurs réguliers et de constituer un groupe spécialement chargé, pendant toute la durée du trajet, de protéger la progression des patineurs.

Actuellement, ils sont près de 150 à veiller sur vous.

Les encadreurs que vous voyez le vendredi soir, sont tous des bénévoles. Ce sont des patineurs comme vous qui ont décidé de sortir des rangs et de participer autrement à cette balade. Si vous désirez rejoindre cette équipe, n’hésitez pas, nous avons besoin de vous et nous recrutons toute l’année.

Le staff secouriste

Bien que nous répétions sans cesse que cette randonnée n’est pas accessible aux débutants, il y a toujours quelques patineurs inconscients ou trop sûrs d’eux qui pensent être invulnérables aux chutes.

Pari Roller a donc mis en place une équipe spécialisée de patineurs bénévoles, tous titulaires de leur brevet de premier secours. Cette équipe patrouille sur toute la longueur de cortège pour venir en aide aux personnes qui chutent, le plus souvent sans aucune gravité. Ils sont équipés d’un Talkie-Walkie leur permettant, lorsque leur trousse de premier secours ne suffit pas, de demander l’intervention des ambulances suiveuses, ou simplement de signaler un incident.

Le staff civil

Section spécifique du staff, le staff civil est composé de patineurs d’un niveau d’exception. Capables de se déplacer très rapidement à l’intérieur du cortège en toute sécurité, les staffeurs en civil sont simplement munis d’un brassard et patinent discrétement parmi vous afin de surveiller les comportements dangereux ou indésirables de certains patineurs. Ils sont également appelés en soutien aux staffeurs sur des carrefours difficiles ou lors d’altercations avec des conducteurs ou des passants.

Lien Permanent pour cet article : http://pari-roller.com/la-randonnee/encadrement/